Arrêt du tabac : Hypnose et méditation fonctionnent aussi !

Publié le : 23 février 20214 mins de lecture

Le tabac est un stupéfiant qu’il serait bénéfique d’abandonner. Des méthodes médicales de désintoxication ont déjà prouvé leur efficacité. Cependant, une découverte fascinante a été faite assez récemment. L’hypnose et la méditation se sont avérées également productives dans la lutte contre le tabagisme.

L’hypnose et la méditation : deux méthodes pour aller à la racine du problème

L’être humain est constitué de deux parties interdépendantes : le corps et l’esprit. Selon les théories en psychologie, tous les comportements extérieurs sont déterminés par des représentations intérieures. La décision d’agir d’une certaine façon résulte de la délibération entre les pulsions diverses et les règles morales.

Dans la profondeur de l’esprit se localise ainsi le siège des différentes inclinations. Cette partie intérieure, siège des désirs et pulsions est communément appelée l’inconscient. La conscience est donc sous-tendue par l’inconscient.

Résoudre les problèmes de dépendance envers le tabac serait donc une réussite en explorant les racines inconscientes à leurs origines. L’hypnose et la méditation sont l’une des pratiques les plus courantes pour accéder à cet intérieur. Vous pourrez donc espérer arrêter de fumer avec l’hypnose.

À découvrir également : Les 8 meilleures applications pour arrêter de fumer

Arrêter de fumer avec l’hypnose, une solution fructueuse

L’hypnose constitue un état de conscience modifiée. Tout le monde atteint souvent cet état tous les jours. Par exemple, l’état hypnotique se déroule, lorsque vos yeux s’égarent dans le paysage, alors que votre esprit est ailleurs. Vous êtes à la fois présent mais absent. L’hypnose consiste donc en un pont liant la conscience et l’inconscient. En ce sens, l’hypnose est une voie assurée pour saisir son intérieur.

L’expert conduit le patient vers l’état d’hypnose, grâce à un dialogue. Une fois cet état atteint, le patient se place en face de lui-même. Il découvre à quel point il lui serait bénéfique de quitter le tabac. Il saisit à l’instant les raisons qui l’empêchent de s’évader de cette aliénation. Généralement, le taux de réussite de cette pratique est de 72% après seulement un mois de pratique. Il est vraiment possible d’arrêter de fumer avec l’hypnose.

À lire en complément : Les bienfaits d'arrêter de fumer

La méditation, une autre solution de succès

La méditation est un ensemble de pratiques pour contrôler ses pensées. Par conséquent, elle aide énormément à contrôler les pulsions dont l’inclination au tabac. Même en cherchant l’expérience paisible du silence, dans votre intérieur, vos pensées défilent et épuisent votre esprit. La méditation vous permet de contrôler ces flux incessants. Cela est possible, grâce à une observation continue de la respiration et des sensations corporelles. Tout comme il est possible d’arrêter de fumer avec l’hypnose, la méditation garantit un résultat similaire.

Plan du site