Comment choisir son taux de nicotine ?

Publié le : 23 février 20213 mins de lecture

Pour déterminer le taux de nicotine de votre e-liquide, vous devez évaluer votre dépendance nicotinique. Sur internet, vous pouvez réaliser des tests pour déterminer le taux correspondant à votre habitude. Par ailleurs, votre choix peut aussi dépendre de la sensation de hit que vous souhaitez obtenir.

Des techniques pour déterminer son taux de nicotine

Pour bien démarrer dans la vape, vous devez déterminer votre taux de nicotine. Il s’agit d’un alcaloïde d’origine végétale. Il ne présente pas de danger pour votre santé. Pour réussir son sevrage tabagique, il est important de bien choisir son taux de nicotine. L’idéal est de demander des conseils auprès des professionnels compétents. Ces derniers vous proposeront des matériels et des e-liquides adaptés à vos besoins. Votre choix peut varier selon votre dépendance à la nicotine. Pour l’évaluation, il suffit de réaliser des tests en ligne afin de déterminer votre état de dépendance. Si vous obtenez un faible score, votre niveau de dépendance est moindre. Ainsi par exemple, si vous avez l’habitude de fumer autour de 25 cigarettes par jour, vous ferez mieux d’opter pour un taux de 16 mg/ml. 

À découvrir également : Comment choisir un e-liquide qui me correspond vraiment ?

Guide pour déterminer son taux de nicotine

Quand vous vapotez, vous devez éviter les sous-dosages et le surdosage du taux de votre nicotine. Un sous-dosage peut vous faire ressentir une sensation de manque qui peut provoquer votre rechute vers la cigarette classique. Par ailleurs, un surdosage de nicotine peut provoquer une toux forte, des nausées ou des maux de têtes. C’est pour cette raison qu’il faut bien choisir son taux de nicotine. Ainsi, si vous souhaitez diminuer votre taux de nicotine, vous devez laisser votre corps s’habituer aux taux actuels et le réduire progressivement. Pour éviter les mauvaises surprises, vous devez utiliser des e-cigarettes faciles à manipuler. Ces dernières garantiront la qualité de votre inhalation.

À lire en complément : E-cigarette : peut-on devenir dépendant ?

Bien choisir son taux de nicotine

Pour assurer la sensation de hit pendant un moment de vape, il est primordial de bien choisir son taux de nicotine. Il s’agit d’une sensation de grattement que vous pouvez ressentir avec les cigarettes classiques. Sachez que ce hit est favorisé par le taux de nicotine présent dans votre e-liquide. De cette manière, vous obtiendrez le hit adapté à vos besoins en optant pour le meilleur taux de nicotine. Cependant, il faut savoir que s’il est trop puissant, il peut entraîner une irritation dans votre gorge. De toute façon, vous devez prendre votre temps lors de votre choix pour éviter les désagréments.

Plan du site