Que vous soyez un vapoteur débutant ou chevronné, le choix de l’e-liquide ne se fait pas au hasard. Étant donné qu’il s’agit de la substance qui se transforme en vapeur au contact de la résistance, il doit être choisi avec soin. Aujourd’hui, vous avez droit à plusieurs saveurs et arômes d’e-liquide pour cigarette électronique. Tout est question de goût et de préférence.
Choisir un e-liquide en fonction de la nicotine
Pour obtenir la réponse à la question de savoir quel e-liquide me correspond, vous avez besoin de prendre en compte le type et le taux de nicotine qu’il contient. En effet, même si l’idée de substituer les tiges de cigarettes traditionnelles à l’’e-cig est le meilleur moyen de battre le sevrage tabagique, il n’est pas du tout question de brusquer son corps en lui privant de sa dose de nicotine habituelle du jour au lendemain. C’est la raison pour laquelle vous devez dans un premier temps vous renseigner sur les différents types de nicotine disponibles auprès d’une boutique spécialiste de la vente de matériel et accessoires pour cigarette électronique sur la toile. À ce propos, vous pouvez par exemple choisir une concentration importante de nicotine en optant pour l’e-liquide au sel de nicotine. Mis à part cela, il vous est également possible de choisir d’autres saveurs et arômes qui contiennent une faible teneur en nicotine.
Savoir quel e-liquide me correspond, comprendre la composition de base
Quand on parle de composition d’e-liquide, on fait généralement référence au ratio PG/VG. Ces termes caractérisent la composition en Propylène Glycol et en Glycérine Végétale, notamment en quantité variable. Pour information, ces éléments sont les premiers responsables du hit provoqué ou plus précisément la sensation de satiété que l’on ressent après avoir fumé. Effectivement, le choix de ces éléments dépend en grande partie de votre goût et votre préférence. Toutefois, il vous est toujours conseillé de choisir un e-liquide avec un taux de PG de 50 % en moyenne.
Quelle saveur d’e-liquide choisir ?
Ce choix est avant tout une affaire personnelle. Lors des premières utilisations de l’e-cigarette, on ne sait pas toujours quelle saveur privilégier. Ainsi, on essaie d’abord plusieurs e-liquides, dans l’espoir de connaître par la suite lequel convient à ses goûts personnels. À ce propos, les producteurs de consommables pour cigarette électronique proposent aujourd’hui une grande variété de saveurs et arômes d’e-liquide. Certes, pour savoir quel e-liquide me correspond, le vapoteur a librement le privilège de choisir parmi les diverses propositions mises à sa disposition.