La cigarette électronique va-t-elle m’aider à arrêter de fumer ?

Publié le : 23 février 20214 mins de lecture

58 % des fumeurs réguliers disent vouloir arrêter, selon les chiffres de Tabac Info Services. Ces dernières années, l’utilisation des cigarettes électroniques s’est répandue en France. Le sevrage tabagique est très souvent associé à l’image de ce type de produit.

De quelle cigarette électronique ai je besoin ?

Les e-cigarettes se présentent sous de nombreuses formes et tailles. La plupart ont un dispositif de chauffage, une pile et un point pour transporter un liquide. En chauffant un liquide qui contient généralement de la nicotine, la drogue qui crée une dépendance dans les cigarettes ordinaires, les cigares et autres arômes des produits du tabac, et d’autres produits chimiques qui contribuent à la fabrication de l’aérosol. Cet aérosol est inhalé dans les poumons par les utilisateurs, et les spectateurs peuvent également respirer lorsque l’utilisateur expire dans l’air. Toutes les e-cigarettes sont conçues pour ressembler à des pipes normales, des cigares ou des cigarettes. Beaucoup ressemblent à des stylos, des clés USB et d’autres produits de tous les jours. Les machines plus grandes ne ressemblent pas à la plupart des produits à base de nicotine, tels que les systèmes de réservoir ou les « mods ». Une e-cigarette peut être une alternative réaliste si vous cherchez à arrêter la cigarette. En outre, vous pouvez utiliser une grande variété de styles et d’étiquettes e-liquides grâce à l’utilisation d’une cigarette électronique pour arrêter de fumer.

À découvrir également : Quelles sont les différentes méthodes pour arrêter de fumer ?

Les e-cigarettes aident-elles à éviter de fumer ?

On ne sait pas encore très bien quelles sont les e-cigarettes qui, en général, améliorent l’abstinence tabagique. Toutes les études montrent que l’utilisation de cigarettes électroniques contenant de la nicotine est compatible avec une réduction plus importante du tabagisme que l’utilisation de cigarettes électroniques ne contenant pas de nicotine. En comparaison, une plus grande réduction du tabagisme est associée à une utilisation plus fréquente des e-cigarettes que celle d’une utilisation moins fréquente. Une cigarette électronique pour arrêter de fumer n’a pas été autorisée par la FDA, et une analyse plus approfondie est nécessaire pour déterminer si les e-cigarettes permettent d’arrêter de fumer et pour mieux comprendre l’impact des cigarettes sur la santé. Les fumeurs adultes devront se tourner entièrement vers les e-cigarettes et arrêter complètement de fumer des cigarettes et d’autres produits du tabac afin d’en tirer des avantages majeurs pour leur santé. L’objectif principal de ceux qui se sont entièrement convertis devrait également être d’éviter complètement d’utiliser les e-cigarettes pour en tirer pleinement profit sur le plan de la santé. Les fumeurs devraient discuter avec leur psychiatre des moyens éprouvés pour arrêter de fumer.

À lire en complément : L’e-cigarette c’est dangereux pour la santé ?

Quelles sont les conséquences de l’utilisation des e-cigarettes sur la santé ?

Les scientifiques sont encore en train de se renseigner sur la cigarette électronique pour arrêter de fumer et sur leurs conséquences à long terme sur la santé, et les e-cigarettes sont encore très récentes. Pour les adultes, les femmes enceintes, les jeunes adultes et les jeunes qui ne consomment pas réellement de produits du tabac, les e-cigarettes ne sont pas saines. La nicotine, qui présente des risques connus pour la santé, est présente dans la plupart des e-cigarettes. La nicotine, par exemple, crée une dépendance extrême, nuit au développement du fœtus, ce qui peut affecter la croissance du cerveau des adolescents et des jeunes adultes, qui dure jusqu’au début ou au milieu de la vingtaine. Pour les femmes enceintes et leurs nourrissons en développement, le tabagisme est souvent une menace pour la santé.

Plan du site