Le laser pour arrêter de fumer : est-ce efficace ?

Publié le : 11 décembre 20225 mins de lecture

Désormais, arrêter de fumer est possible grâce à de nombreuses solutions comme le traitement au laser. La lasérothérapie auriculaire est un moyen efficace d’arrêter de fumer. Également appelée auriculothérapie laser, cette solution consiste à utiliser un laser pour cibler différentes parties de l’oreille qui sont liées aux glandes et aux organes. Les lasers ont un taux de réussite incroyable, puisque près de 85 à 92 des fumeurs arrêtent de fumer après le traitement.

Arrêter de fumer avec la lasérothérapie !

Arrêter de fumer est très compliqué, et c’est aussi un problème difficile qui décourage de nombreuses personnes. Cependant, des méthodes comme l’auriculothérapie existent pour vous faciliter la tâche. Le tabagisme est un réel danger en raison de ses conséquences très graves sur votre santé. Cependant, il faut savoir qu’il existe de nombreux moyens pour arrêter de fumer comme la lasérothérapie (laser pour arrêter de fumer). Il s’agit d’une stimulation électrique de points situés autour de l’oreille. Elle permet également de contrôler l’appétit et d’éliminer les envies de fumer.

L’objectif de la lasérothérapie est d’induire le mécanisme de sécrétion des opiacés et des endorphines, qui déclenche les mêmes sensations que celles ressenties par les fumeurs après avoir fumé. Elle consiste donc à atténuer les effets du manque et du sevrage par une approche de relaxation.

De nombreux fumeurs ont déjà essayé d’arrêter de fumer simplement à cause de la difficulté de certaines méthodes. C’est-à-dire qu’ils arrêtent de fumer sans avoir de traitement ou de techniques pour lesquels opter. En effet, d’autres méthodes sont efficaces, mais elles demandent de la patience et beaucoup de temps. Le traitement sera beaucoup plus rapide et efficace avec l’auriculothérapie laser et convient à tous les fumeurs. Vous pouvez donc arrêter de fumer grâce au laser. Cette technique est destinée à ceux qui veulent arrêter de fumer sans stress.

Il n’y a aucune contre-indication au laser, quel que soit le médicament que vous prenez. Le laser peut être utilisé chez tous les fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer (femmes enceintes, adultes, jeunes, etc.). Par précaution, si vous êtes le conducteur, évitez de le faire la veille d’un long voyage pour éviter un sommeil trop profond. Pour plus d’informations, consultez ce site spécialisé

ce site spécialisé

Le déroulement d’une séance de lasérothérapie !

Le déroulement d’une séance d’auriculothérapie laser est le suivant : entretien avec le fumeur, identification de son profil, élaboration d’un plan et mise en œuvre de celui-ci.

Bien évidemment, le thérapeute en question explique à son patient chaque séance du déroulement de cette thérapie et lui donne le maximum de conseils pour sa santé.

En effet, il est essentiel de savoir que pour que chaque étape soit réussie, il doit y avoir un équilibre entre l’esprit et le corps avec l’aide de nombreux points d’acupuncture sur l’oreille.

La lasérothérapie ne nécessite pas assez de volonté pour combattre vos envies, en effet, le désir d’arrêter est suffisant.

Avec cette méthode, vous n’aurez plus de problèmes de nervosité ou de manque. Il s’agit donc d’une technique très efficace. Elle peut libérer la dépendance de tout fumeur. De plus, la lasérothérapie agit sur l’anxiété, le manque, la dépendance physique (à l’alcool, aux drogues, à la nicotine) et surtout sur les gestes. 

La lasérothérapie auriculaire a-t-elle des effets secondaires ?

Souvent, le déroulement d’une lasérotherapie est indolore et très doux. Cependant, il est important de savoir que certains effets secondaires peuvent survenir. Ceux-ci ne sont pas dus au traitement, mais aux effets secondaires du sevrage tabagique.

Parmi eux, certains signes peuvent être cités, comme les maux de tête, la fatigue, les troubles du sommeil et bien d’autres encore. En effet, cela dépend de chaque fumeur. En général, ces effets secondaires ne sont pas durables.

Plan du site