Ma cigarette électronique chauffe, est-ce normal ?

Dans une cigarette électronique, la résistance chauffe l’e-liquide du réservoir, ce qui entraîne une vaporisation. Avec tous ces mécanismes, vous pouvez observer une augmentation de la température de l’appareil. Le réchauffement du cléaromiseur qui contient l’e-liquide et de la résistance n’est vraiment pas un problème. Mais la surchauffe anormale de votre e-cigarette se traduit par une chaleur intense de l’appareil. Cela peut se traduire aussi en une sensation de goût de brûlé pendant la vape. Ces défaillances peuvent être à cause de mauvaise qualité ou de mauvaise utilisation de l’appareil.

Mauvaise utilisation qui entraîne la surchauffe

Pour éviter la surchauffe anormale votre e-cigarette, essayez de ne pas trop abuser pas de la fumée de la vape. Si vous avez la tendance d’aspirer votre e-cigarette comme aspirer celle des cigarettes électroniques, vous pourrez constater une cigarette électronique qui chauffe. C’est important de faire des exhalaisons longues avec beaucoup de douceur. De plus, il est aussi indispensable d’espacer chaque bouffée pour atténuer la température du cléaromiseur et celle de la résistance. Il faut oublier les mauvaises habitudes des vapoteurs débutants qui prennent énormément des bouffées. Vous pourrez envisager d’augmenter le niveau de nicotine de votre e-liquide si vous avez cette habitude et si vous sentez le manque afin de prendre moins de bouffées.

Bien vérifier l’aération et la configuration du cléaromiseur

Si votre e-cigarette continue de se chauffer, cela peut être à cause des réglages mal faits ou d’un matériel non adapté. Pour régler l’arrivée d’air dans un cléaromiseur, il est pourvu d’airflow ou d’aérations, très important pour changer la production de vapeur et les sensations de vape. Dans ce cas, pensez à vérifier que l’aération de votre cigarette électronique ne soit pas bouchée afin d’empêcher une cigarette électronique qui chauffe. L’élévation de température anormale d’un e-cigarette peut aussi se révéler par une vapeur trop chaude. Si la résistance est située trop près de l’embout drip tip, le chemin à parcourir de la vapeur est très court. Par conséquent, elle est trop chaude avant d’atterrir dans la bouche. Il est alors recommandé de trouver un nouveau clearomiseur pour avoir le plaisir de vape.

Bien amorcer la résistance de l’e-cigarette électronique

Quand vous avez installé une résistance sur votre cigarette électronique, il est nécessaire de bien imbiber la mèche de votre e-liquide avant tout vapotage. Et lorsque la résistance est encore sèche, veillez à ce qu’elle ne chauffe pas. Il faut amorcer directement la résistance avec du e-liquide en déposant quelques gouttes avant de remplir le réservoir. Si dans le cas contraire, la résistance risque une surchauffe et vous laisse un dry hit ou un goût de brûlé dans la gorge et dans le palais et pour indiquer la cigarette électronique qui chauffe.