Mieux comprendre la composition des e-liquides : les bases

Publié le : 08 mars 20213 mins de lecture

Beaucoup de fumeurs se tournent vers la cigarette électronique de nos jours. Beaucoup l’utilisent comme moyen d’arrêter de fumer alors que d’autres veulent de nouvelles sensations. Nombreux s’interrogent concernant la composition des e-liquides et aimeraient tout savoir du e-liquide en une page. Un e-liquide pour cigarette électronique est composé essentiellement d’une base neutre qui contiendra du propylène glycol et de la glycérine végétale. Un booster de nicotine ainsi que des arômes sera ajouté dans cette base neutre.

Plan de l’article

La nicotine

La nicotine est la substance que cherchent les fumeurs dans la cigarette électronique comme dans la cigarette classique. Vous avez le choix du taux de nicotine à intégrer dans votre e-liquide. Ce taux ne doit pas être choisi par hasard, mais sera en fonction de votre profil de fumeur. N’hésitez pas à visiter vapoter.fr si vous voulez tout savoir du e-liquide en une page.

Il existe 3 profils de fumeur : un fumeur occasionnel, régulier et un gros fumeur. Un fumeur occasionnel fume en moyenne moins de 5 cigarettes par jour, équivaut à 6 mg/ml de nicotine dans un e-liquide. Un fumeur régulier fume aux environs de 10 cigarettes journalières, un taux de nicotine de 11 mg/ml suffira. Pour un gros fumeur, il arrive à fumer un paquet de 20 cigarettes par jour, ce qui est équivalent à 16 mg/ml de nicotine dans un e-liquide. À noter que le taux maximum autorisé sur le marché est de 20 mg/ml de nicotine dans un e-liquide.

À découvrir également : Quels sont les e-liquides les moins nocifs pour la santé ?

Le PG/VG

La base d’un e-liquide pour cigarette électronique est composée de propylène glycol et de glycérine végétale. Tous deux sont utilisés dans les industries pharmaceutiques, alimentaires ou même cosmétiques. Pour tout savoir du e-liquide en une page, connaître les rôles des composants sera nécessaire. Le propylène glycol a pour rôle de maintenir les arômes dans l’e-liquide et qui est responsable du hit, la sensation que vous sentez au niveau de votre gorge lorsque vous vapotez. La glycérine végétale est responsable de la densité de la fumée qui sort de votre cigarette électronique ainsi que de sa viscosité. Plus le taux de PG est supérieur, plus vous sentirez la saveur et le hit, mais moins vous aurez de la fumée et vice-versa.

Les arômes

Pour donner du goût à l’e-liquide, des arômes sont ajoutés à la base. Vous avez alors un large choix des arômes de l’e-liquide à utiliser. Vous pouvez choisir des arômes classiques, fruités, gourmands ou menthol. Si vous êtes adepte des cigarettes classiques, vous pouvez alors choisir les arômes-tabacs ou menthols. Par contre, rien ne vous empêche d’essayer d’autres saveurs comme les saveurs fruitées pour avoir le goût de vos fruits préférés lorsque vous vapotez.

Plan du site