Peut-on mélanger des e-liquides de plusieurs marques ?

Publié le : 23 février 20214 mins de lecture

Pour procéder à la composition de e-liquides certaines connaissances sont nécessaires. Chacun peut conduire sa réalisation à sa manière. Il est certain que le goût est personnel, mais l’application des expériences partagées peut rehausser le savoir-faire et fignoler la réussite de l’e-liquide espéré. La gamme d’e-liquide est vaste et conjuguer le goût à l’arôme est un art qui reste entre vos mains. Le résultat est un produit qui fait votre fierté.  

Connaissance de l’e-liquide 

Chaque marque possède une large gamme de e-liquides pour cigarette électronique. Cette variété de produits donne la possibilité de faire une mixture avec une subtilité sensorielle personnelle. Le raffinement du produit de recherche sera à la pointe de l’espérance s’il vous arrive de mélanger des e-liquides de plusieurs marques. Vous trouverez le e-liquide tabac blond ou brun que vous pouvez marier avec des e-liquides vanille ou autre à votre goût parmi les e-liquides fruits. Vous obtenez de nouveaux arômes facilement. Il ne faut pas oublier que le taux de nicotine du nouveau produit varie également et qu’il est proportionnel à la quantité des ingrédients composés. Il ne faut pas jeter les e-liquides non utilisés, car ils peuvent servir la fois suivante.  

À découvrir également : Comment faire un e-liquide DIY ?

Composition de mélanges possibles 

Avant d’entamer le travail de production de e-liquides il faut prendre certaines précautions : 

  • Vous protéger les mains, car les ingrédients pour la composition peuvent être toxiques pour la peau
  • Éviter de recevoir la projection de liquide dans les yeux ; il faut porter des lunettes de protection.
  • Utiliser des pipettes ou des flacons vous garantit une bonne sécurité de manipulation.

Il est meilleur de mélanger des e-liquides de plusieurs marques. Des essais d’association de e-liquides avec quelques gouttes sont nécessaires pour arriver à l’obtention du mélange voulu. Une fois que vous avez terminé de concocter la formule finale, vous pouvez composer le mélange en quantité suffisante pour votre consommation. Il faut agiter fortement le mélange et laisser du temps à la solution de réaction pour révéler la saveur du mélange. Le dosage doit être écrit. Il faut prendre note des proportions des e-liquides entrant dans la composition. C’est à ce moment que les e-liquides restants de la dernière fabrication sont employés. Pour un nouveau mélange le taux de nicotine doit correspondre à votre attente ainsi que son arôme. Il faut bien panacher en suivant un calcul de taux de nicotine. Les e-liquides fruit ou menthe ou autre ne manquent pas d’apporter de la fraîcheur ou un goût insolite avec le e-liquide tabac et le tout dans une proportion raisonnée.    

À lire en complément : Mieux comprendre la composition des e-liquides : les bases

Précaution d’utilisation de l’e-liquide

Le test de composition doit être mené avec précaution en utilisant un flacon aiguille ou en se servant de seringue graduée. Le port des équipements de protection, gants et lunettes n’est pas à négliger durant le test pour éviter les accidents. La procédure se fait en petite quantité d’e-liquides. Il est conseillé de pratiquer et mélanger des e-liquides de plusieurs marques. De ce fait, vous disposez de plusieurs composants et qui allègent votre recherche vers la mixture exotique qui constitue le but final. Une fois le mélange obtenu il faut le secouer énergiquement et lui affecter un temps de pose d’une heure au frigidaire pour attester de sa réussite. 

Plan du site