Quand changer ma résistance de cigarette électronique ?

Publié le : 23 février 20213 mins de lecture

La résistance d’une cigarette électronique est un élément qui garantit son fonctionnement. Cependant, il est obligatoire d’entamer son changement pour éviter les mauvaises surprises. En effet, il faut remplacer la résistance de votre cigarette électronique lorsque sa durée de vie est écoulée et quand il y a changement de la saveur de votre e-liquide. 

Pourquoi changer la résistance de votre cigarette électronique ?

La résistance est connue comme le moteur de votre e-cigarette. Elle produit la vapeur et assure l’étanchéité du réservoir. Par ailleurs, lorsqu’elle ne fonctionne plus, vous devez la changer. Certains indices sont à détecter pour éviter les mauvaises surprises. En effet, il faut changer la résistance de cigarette électronique quand il y a une altération ou une perte de saveur. Ce phénomène est dû à son utilisation prolongée. Vous devez également entamer son changement après 2 ou 3 semaines d’utilisation. Il faut savoir que le type et la qualité du liquide et du matériel sont des éléments capables d’écourter sa durée de vie. De ce fait, il est important de l’entretenir régulièrement.

À découvrir également : Comment entretenir sa cigarette électronique au quotidien ?

À quel moment changer la résistance de votre cigarette électronique ?

Une résistance est constituée d’une fibre, d’un ou de plusieurs fils résistifs et d’une armature en acier. Vous devez changer la résistance de cigarette électronique quand le goût de votre e-liquide change. Vous devez savoir que si elle est sèche, neuve et insuffisamment imbibée de liquide, elle peut provoquer une brûlure de la fibre après un appui sur le switch fire. Si vous avez insisté sur le switch, cela va carboniser la fibre. De ce fait, vous êtes obligé de changer de résistance. De toute évidence, plus votre e-liquide contient de la glycérine végétale, plus elle va se détériorer. 

Les raisons de changer la résistance de votre cigarette électronique

La durée de vie d’une résistance peut dépendre de votre fréquence de vapotage. Ainsi, plus vous vapez, plus elle va être usée. La qualité de fabrication peut être aussi une des raisons pour changer la résistance de cigarette électronique. Il est à noter qu’elle est en état de remplacement lorsque sa couleur vire au noir. En effet, quand un dépôt se glisse dessus et que sa couleur change, vous devez la changer. Il est ainsi important de surveiller son état même si le dépôt est peu visible. Dans certains cas, il n’est plus suffisant de la nettoyer surtout lorsque le coton se déforme et que les saveurs se perdent peu à peu.

Plan du site